jeudi 17 mai 2012

Elections présidentielles de 2012 , un "2002" inversé?


"Je ne regrette jamais mes choix", a par ailleurs soutenu François Bayrou, questionné sur sa décision d'entre-deux tours. "Nicolas Sarkozy avait introduit un climat de violence très grand. Je ne sais pas si vous vous rendez compte des thèmes qui ont été portés... Le discours qui m'a le plus frappé était celui de Toulouse, qui appelait à remettre des frontières partout, entre le bien et le mal, entre le beau et le laid. Il avait même ajouté que l'école serait le lieu où l'on apprendrait désormais ces frontières. Or, pour moi, l'école est le lieu où l'on démontre au contraire aux enfants que l'on peut se comprendre et se rencontrer au-delà des frontières", a-t-il souligné.
"Si vous passez votre temps à faire flamber, entre Français, les idées d'origines, de religions, que nous ne sommes pas les mêmes, vous entretenez un climat d'affrontement mortel. Ce n'est pas un problème de la droite contre la gauche, car il y a des valeurs de droite que je partage. Mais dans un pays, faire flamber les divisions, c'est mortel, encore plus en période de crise où tout le monde cherche des bouc-émissaires. Ce climat là, que je voyais venir depuis longtemps, a décidé mon vote de second tour et je ne regrette pas ce choix", a-t-il conclu avec conviction (Francois Bayrou, RMC 16 Mais 2012)

Initiateur de ces thèmes à chaque campagne électorale, le Centre se  bat sur 4 axes fondamentaux,  pour relever la France.
- l'urgence de la dette,
- l'urgence de la cohésion nationale,
- l'urgence de la ré-industrialisation,
- l'urgence de l'exemplarité et la morale en politique.

Avec la foi en l'Europe, les pères spirituels dont il est issu, le respect de la République et d'une laïcité équilibrée (ni laïcarde ni positive), les ouvertures démocratiques et l'ancrage du terroir en font de ce parti, une position intéressante, une vigie et l’alternative raisonnable pour les enjeux avenirs.

1 commentaire:

  1. En ce jour de match je pose la question au FN, comment peut-on se dire patriote et vouloir que la France se fasse sortir de l 'euro ? Hein ?
    Nadia

    RépondreSupprimer