Notre Europe:
Un héritage à respecter, depuis Jean Monnet, ce visionnaire d'inspiration chrétienne, d'unité et d'ouverture.
Une Terre à transmettre à nos enfants. Nous la leur empruntons.
Des Valeurs commune, qui nous guident et qui se construisent. Qu'il faut assumer! Les Béatitudes ne sont pas un préchi-précha du dimanche si on se réfère à ces valeurs. Et en aucun cas elles sont une posture identitaire, une affirmation contre autrui.
Une Liberté responsable d'agir et de mouvement au sein d'un même espace à renforcer ( pas à suspendre comme on voudrait croire que c'est possible ou à supprimer ce qui reviendrait à nous couper du monde).
Une monnaie unique à préserver, un président à élire , une armée commune à construire. Travailler vers une diplomatie qui va dans la même direction, au sein d'un espace commun, fédéral.
Faire esprit de corps et peser de tout son poids dans un monde contemporain des grands blocs et incertains. Une Europe qui pourra défendre nos intérêts. Une Europe forte fera une France forte.
Une Europe des Nations divise ses capacités.
Le repli identitaire est une idéologie de défaite, d'extinction. Nous sommes voués à construire dans un ensemble cohérent et fort.
Les Pays-Bas ont fait plier l'extreme droite, choqués par les propos qui ne sont pas de notre civilisation.
A notre tour d'être de dignes garants de nos valeurs, de créer cet espace qui sera notre salut, notre force, notre paix..
http://partieuropeen.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Gouyon_Matignon
http://louisdegouyonmatignon.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire