vendredi 23 mai 2014

le Parti Européen avec Louis de Gouyon Matignon


 Notre Europe:

Un héritage à respecter, depuis Jean Monnet, ce visionnaire d'inspiration chrétienne, d'unité et d'ouverture.

Une Terre à transmettre à nos enfants. Nous la leur empruntons.

Des Valeurs commune, qui nous guident et qui se construisent. Qu'il faut assumer! Les Béatitudes ne sont pas un préchi-précha du dimanche si on se réfère à ces valeurs. Et en aucun cas elles sont une posture identitaire, une affirmation contre autrui.
Une Liberté responsable d'agir et de mouvement au sein d'un même espace à renforcer ( pas à suspendre comme on voudrait croire que c'est possible ou à supprimer ce qui reviendrait à nous couper du monde).

Une monnaie unique à préserver, un président à élire , une armée commune à construire. Travailler vers une diplomatie  qui va dans la même direction, au sein d'un espace commun, fédéral.

Faire esprit de corps  et peser de tout son poids dans un monde contemporain des grands blocs et incertains. Une Europe qui pourra défendre  nos intérêts. Une Europe forte  fera une France forte.
Une Europe des Nations divise ses capacités.
Le repli identitaire est une idéologie de défaite, d'extinction. Nous sommes voués à construire dans un ensemble cohérent et fort.

Les Pays-Bas ont  fait plier l'extreme droite, choqués par les propos qui ne sont pas de notre civilisation.

A notre tour d'être de dignes garants de nos valeurs, de créer cet espace qui sera notre salut, notre force, notre paix..


http://partieuropeen.com

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Gouyon_Matignon

http://louisdegouyonmatignon.com/

OUVERTURE !



Nous défendons la loyauté, la laïcité, la tolérance et le respect de l’autre ; nous sommes fidèles à l’esprit des Lumières et à notre héritage européen : Liberté, Égalité, Fraternité ! Nous défendons par exemple la libre circulation des Roms dans toute l’Europe, et la promotion d’un statut de citoyen européen itinérant.

ÉQUITÉ !



Nous devons garantir à tous les ressortissants européens un accès équitable aux soins, à la culture et à l’éducation. Nous voulons mettre en cohérence les systèmes éducatifs européens. Nous souhaitons par exemple harmoniser les programmes scolaires de tous les États membres, à partir du collège et jusqu’au lycée, en histoire, géographie, informatique, philosophie et éducation civique européenne.

HARMONIE ÉCONOMIQUE !



Nous défendons une monnaie unique européenne : l’euro. Nous souhaitons contrôler les effets de bord de l’euro, définir des actions correctives et les mettre en œuvre entre 2014 et 2018, afin d’accélérer la sortie de crise des pays en difficulté.

TRANSPARENCE !



Nous exigeons la transparence des finances publiques, des marchés publics, du processus électoral et du financement des partis politiques. La lutte contre la corruption qui paupérise plusieurs pays d’Europe est une de nos priorités. Je vous invite à regarder notre onglet LES DÉPENSES : voilà comment les partis doivent aujourd’hui agir !

FÉDÉRALISME !



Nous voulons contribuer à la mise en place d’une Constitution européenne et d’institutions aux pouvoirs forts, afin de construire une Europe fédérale ! Nous souhaitons qu’il existe une identité et une culture européenne : nous sommes convaincus que cela passera par le fédéralisme. Nous défendons par exemple l’élection au suffrage universel direct d’un président de l’Union européenne.

ÉCOLOGIE !



Nous protégeons en priorité absolue l’intégrité de notre planète. Nous devons rapidement transformer et adapter les villes aux exigences environnementales et planifier sur le court terme la sortie du nucléaire.

JEUNESSE !



Nous devons rajeunir le personnel politique. L’expérience des aînés est très précieuse, mais elle ne suffit pas. Nous voulons accéder à la gouvernance de l’Europe pour garantir au nom des Européens, un avenir à la mesure de nos rêves et à la portée de nos forces. Nous en sommes capables. Prouvons le tous ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire