jeudi 21 janvier 2010

Chronique n°1 de la "Parole Libérée" ou du gros rouge qui tache le drapeau!

Gaudin le minot poivrot, et les "musulmans" qui "déferlent" avec le drapeau algérien sur la Canebière!

Premier post d'une chronique qui pourrait devenir à mon regret quotidienne, tant le débat sur l'identité nationale a libéré la parole. Le racisme ordinaire suinte de toute part et ne choque plus personne.

Les élites, s'approprient la parole des poivrots, le language de la rue, de la pensée honteuse et cachée (ou ne nous livrent-il pas leur misérables réalités intellectuelles et morales?).
Enfin! elles parleraient comme la "France d'en bas".

Dernier degré du populisme. Fin du politique. Fin de notre Histoire?

Transformée par Jean-Claude Gaudin, maire et sénateur UMP de Marseille, vendredi 15 janvier, en un "déferlement" de milliers de "musulmans".
"Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux du match, sauf que quand après ils déferlent à 15 000 ou à 20 000 sur la Canebière, il n'y a que le drapeau algérien et il n'y a pas le drapeau français, cela ne nous plaît pas", a-t-il déclaré lors d'une réunion que son parti organisait sur l'identité nationale.

Des algériens ou français d'origine algérienne manifestent leur joie! Cela arrive aussi bien aux portugais, italiens, espagnols (ou d'origine) comme pour les français à l'étranger en Coupe du Monde ,rappelez-vous chaque match en 98!

Gaudin parle comme sous la IV e république, quand il dit "musulmans" au lieu de français d'origine algérienne. C'est bien le vocabulaire de la France coloniale pour désigner les indigènes, ces autres...
Parle-t-on de "chrétiens" lors des débordements avec le PSG?
Quand c'est l'équipe d'Algérie qui bat celle d'Egypte à Kartoum, je ne vois pas en quoi le drapeau français serait impliqué...
Enfin,
moi, "bon francais", je serai interdit de supporter une équipe d une autre nation ou un club hors de ma ville ou mon pays( Barca, Real Madrid?)
Ah 1998, la victoire de l'équipe de France en coupe du monde, et ce million de blancs catholiques qui déferlait sur les Champs-Elysées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire