samedi 23 janvier 2010

Chronique n°2 de la "Parole Libérée" ou du gros rouge qui tache le drapeau!

Estrosi, le poivrot niçois et l'identité allemande de l'entre deux guerres ou quand la maladresse et l'ignorance aboutissent à l'indécence crasse!

Christian Estrosi, le 26 novembre, a déclaré : "Si, à la veille du second conflit mondial, dans un temps où la crise économique envahissait tout, le peuple allemand avait entrepris d'interroger sur ce qui fonde réellement l'identité allemande, héritière des Lumières, patrie de Goethe et du romantisme, alors peut-être, aurions-nous évité l'atroce et douloureux naufrage de la civilisation européenne.") En manifestant d'ailleurs une ignorance de l'histoire tout à fait extraordinaire. Car la réalité de l'histoire allemande de l'entre-deux-guerres, c'est que ce n'était pas qu'un débat sur l'identité nationale. La différence était que les nazis étaient vraiment antisémites. Ils y croyaient et ils l'ont montré. La France n'est pas du tout dans ce schéma.


Poutant, il a bien eut lieu ce débat identitaire, et il a aboutit à la Nuit de Cristal!
Demandez aux Juifs survivants , ils vous diront ce à quoi peut tendre un débat sur l'identité d'un peuple, d'une nation, d'une race. quand on ne sait plus de quel artifice jouer pour rassembler ses concitoyens à la veille d'élections et lui cacher son propre echec politique.
No Comment!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire