lundi 4 août 2008

Festivals Arabes, il n'y a pas que les guerres et l'integrisme...

Il est utile de rappeler que le Proche Orient Arabe n'est pas le creuset des guerres et des integrismes notamment dans des médias trop focalisés à la diabolisation de ces populations. A quelles fins...?
il n'y a pas que le grand Festival de Baalbeck et qui attire depuis 1956 jusqu'à 40 000 spectateurs.
Les jeunes font la fête ensemble à Beyrouth, un grand DJ se produit en Syrie devant 6 000 personnes etc....

LIBAN et SYRIE:
Beyrouth est la capitale de la night life au Moyen-Orient. World hold on… Parce que des milliers de Libanais(15 000) sont capables de se réunir sous un même toit – celui du BIEL – rien que pour vibrer aux rythmes de la musique dance du DJ le plus en vogue mondialement, Bob Sinclar
Bob Sinclar vient de Syrie où il a joué devant six mille personnes. « C’était incroyable, inespéré. Pour arriver de Turquie en voiture c’était très dur, mais cela valait vraiment la peine. On m’a demandé de me rendre en Syrie et j’ai dit oui. Il n’y a que la musique qui compte. J’irai d’ailleurs bientôt jouer à Tel-Aviv, j’irai à Bagdad s’il le faut », affirme Bob Sinclar d’une traite.
JORDANIE:
La Jordanie redore son image en accueillant les stars dans ses vieilles pierres
Le Jordan Festival, mis sur pied en quelques mois, aligne les célébrités, de Diana Krall à Placido Domingo. Mais sa première édition, qui continue jusqu'au 9 août, s'est heurtée à quelques difficultés. Reportage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire